Messages récents

Bonjour/Au-revoir par Noël
[Hier à 19:48:12]

Gaspillage alimentaire par Noël
[28 janvier 2012 à 10:58:37]

Suicide à 12 ans par dépit amoureux par Noël
[28 janvier 2012 à 10:22:24]

Etat d'esprit du jour ! par Noël
[27 janvier 2012 à 12:09:33]

Sandwichs : de vraies salades... par IRONMAIDEN
[23 janvier 2012 à 09:11:00]

Sécurité du forum par Noël
[17 janvier 2012 à 08:28:53]

Les gens intelligents se couchent tard par Noël
[13 janvier 2012 à 13:49:34]

2012 par IRONMAIDEN
[12 janvier 2012 à 09:44:33]

Repas de fêtes par Morphée
[28 décembre 2011 à 17:48:06]

Régime et réveillons par lyre
[21 décembre 2011 à 18:49:19]

Aimez-vous offrir ou recevoir ? par calivelo
[16 décembre 2011 à 23:31:54]

Histoires drôles par lyre
[11 décembre 2011 à 17:38:58]

Le mot contraire par Morphée
[26 novembre 2011 à 13:13:08]

attention ARNAQUES!!! par apogon
[21 novembre 2011 à 17:57:42]

Agnès: polémique autour d'un éventuel défaut de suivi du lycéen assassin par apogon
[21 novembre 2011 à 17:37:29]

Votez pour ce forum

Auteur Sujet: S'arreter de fumer : une nouvelle arme "le champix"...  (Lu 648 fois)

Hors ligne lyre

• Modérateur Global
  • Grand discuteur
S'arreter de fumer : une nouvelle arme "le champix"...
« le: 10 avril 2008 à 10:51:41 »
bonjour :bonjour:

en ce moment, on parle beaucoup de cette nouvelle molécule pour s'arreter de fumer...
pas mal de gens autour de moi essayent des tas de choses afin d'arreter cette dépendance qui nuit à leur santé...
dernièrement, le père d'une amie l'a essayé..et a définitivement arrété ..voici quelques mois maintenant...
ça a été très dur pour lui ..mais il est vraiment content et ne ressent aucune envie de recommencer...
qu'en pensez-vous ?...
et avez-vous d'autres méthodes pour y être arrivé ?

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/la-nouvelle-arme-contre-le-tabagisme/920/0/113763
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »    Bouddha

En ligne apogon

• Modérateur Global
  • Grand discuteur
Re : S'arreter de fumer : une nouvelle arme "le champix"...
« Réponse #1 le: 10 avril 2008 à 18:16:54 »
 :bonjour:

Vous pouvez également consulter ces 2 liens !  :lire:

Site généraliste ou l'on est enthousiaste  :ok:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/tabac/articles/9954-champix-tabac-antitabac.htm

Et site purement médical ou c'est plus réservé  :tous_verts0056:

http://www.esculape.com/medicament/champix.htm
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé.   Voltaire

Hors ligne lillas

• Papoteur
  • **
Re : S'arreter de fumer : une nouvelle arme "le champix"...
« Réponse #2 le: 10 avril 2008 à 19:12:09 »
Euh, je suis fumeuse, j'ai arrêté un an et demi et durant ma grossesse,

Mais en ce moment il ne faudrait pas me demander de réarreter, pourtant je ne fume que 7 cigarettes par jour, mais je ne pourrais pas  :tous_verts0101:

En ligne apogon

• Modérateur Global
  • Grand discuteur
« Réponse #3 le: 10 avril 2008 à 19:43:28 »
7 cigarettes, ça reste raisonnable : un médecin me disais un jour que c'est le seuil à ne pas dépasser  :non-non:

C'est aussi je crois l'équivalent en fumée qu'avale un non fumeur soumis tous les jours dans un bureau à des fumeurs  :fumeur: ( avant la loi anti-tabac puisque c'est maintenant interdit  :ok: )
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé.   Voltaire

Hors ligne lillas

• Papoteur
  • **
« Réponse #4 le: 10 avril 2008 à 19:46:56 »
J'ai toujours fait attention aux non fumeurs, je n'ai pas à empoisonner ceux qui ne fument pas, c'est un principe chez moi

Hors ligne Alexia

• Discuteur
« Réponse #5 le: 11 avril 2008 à 00:12:45 »

:bonjour:

je suis fumeuse aussi , ça dépends des jours , de mon humeur et de mes occupations  :tous_verts0150:

environ 12 ou 15 par jours  :fumeur: j'ai aucune volonté pour arrêter , du moin pas maintenant  :non-non:

mais enceinte j'en fumais que 2 donc si je veux je peux  :siffler: un jour peut être  :yahoooooo:

Hors ligne lyre

• Modérateur Global
  • Grand discuteur
« Réponse #6 le: 28 avril 2008 à 21:44:51 »
coucou :bonjour:

moi, j'entends qu'il y a quand même pas mal d'effets secondaires!..qu'en penses-tu?
tu en as ressentis toi?
le père de mon amie lui pas du tout...mais une autre amie elle était pas mal déprimée.....alors, je sais pas trop quoi en penser!...
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »    Bouddha

Hors ligne lyre

• Modérateur Global
  • Grand discuteur
« Réponse #7 le: 28 avril 2008 à 22:09:34 »
oui, je comprends ce que tu veux dire :ok:

pourtant, il y a plein d'effets secondaires d'après ce que j'ai lu...et, on conseille fortement d'être suivi par un médecin!...
c'est que ça doit  être un médicament qui bouge pas mal le corps! non?

Hors ligne lyre

• Modérateur Global
  • Grand discuteur
« Réponse #8 le: 28 avril 2008 à 22:26:07 »
entièrement d'accord avec toi! :ok:
l'amie en question l'a pris sans être suivi par un médecin...donc bonjour le danger pour moi! :non:
elle s'est entêtée...et a failli faire un sur dosage :pouce en bas: ...

Hors ligne Tic-Tac

• Débutant
  • *
« Réponse #9 le: 21 mai 2008 à 09:50:48 »
Je ne connais pas le champix, mais quand j'ai arrêter de fumer je ne pense pas que j'aurais utilisé un medicament de ce genre pour m'aider..

Pour la petite histoire j'ai commencé à fumer à 14 ans, je fumais déjà beaucoup, j'ai arrêter à 28 ans.. 14 ans de cette "saloperie" de clope.. je fumais parfois plus d'un paquet par jour (paquet de 30 cigarettes ) (pas bien  :pouce en bas:).. mon mari qui fumais aussi à dû arreter pour une question de santé.. moi je ne voulais pas vraiment arrêter, mais je ne voulais pas continuer à lui fumer sous le nez, j'ai donc arrêter aussi, il m'a fallu 6 mois de plus pour y arriver.. quand j'étais décider.. j'ai essayer les patchs, mais cela ne me convenais pas et j'avais trop ce "manque du geste".. j'ai donc acheter les cigarettes en pharmacie ( ca pue c'est une horreur ) .. mais on s'habitue à tout.. j'alternais les "vraies" cigarettes avec celles de la pharmacie aux plantes, quand question nicotine ca allais, il à fallu me débarasser du geste bien sur.. et là et bien c'est beaucoup plus difficile qu'on ne le pense... mais j'ai réussi...

mon arrêt de clope m'a value 30 kilos en plus.. heureusement j'avais besoin de prendre du poids, quand j'étais "fumeuse" il m'était quasi impossible de boire une tasse de café d'une main... ( je buvais aussi énormément de café )... et même ce café à considérablement diminué .. et oui clope/café s'accompagne souvent..

et voila donc après plus de 5 ans sans cigarettes, j'ai presque honte de dire que j'ai repris fin janvier.. (mais je savais que je reprendrais un jour je l'avais toujours dit), un de mes chiens est mort fin janvier.. ce jour la mon mari à repris aussi.. je dois dire que je n'y avais pas penser plus que cela sur le coup.. et puis une.. une seule et c'est reparti.. et les premières je les fumaient je dois l'avouer sans "l'envie".. mais la premiere que j'ai allumé ne m'a "rien fait" on aurait dit que je n'avais jamais arrêter.. comme quoi même des saloperies le corps s'en souvient..

je refume maintenant depuis donc 4 mois, et je fume encore plus qu'avant, je me dis que c'est vraiment con de gâcher ces 5 années sans clope.. mais je me dis aussi que pour l'instant .. c'est comme un besoin, je stress beaucoup, un autre de mes chiens est malade ect... donc voila, je suis retombé dedans... on pourrais dire que j'ai réussi à arrêter une fois sans pourtant vouloir arrêter (comme quoi souvent on parle de volonté .. ) mais je n'en ai pas envie pour le moment, au cas ou je sais comment m'y prendre, et si je devais arrêter à nouveau je ne referais plus les mêmes erreurs à acheter des goms à macher ect qui apporte je pense une aide "morale" hopp je mache mon truc j'ai l'impression que ca va.. mais non le corps sais qu'il lui manque quelque chose le tout est de savoir lui dire "hey hooo c'est moi le boss ) .. mais ca  :ça  va pas: :réfléchir: duuur duuurrr

en tout cas je sais que c'est con en étant retomber la dedans de dire ca, mais sincerement arrêter de fumer est vraiment une bonne chose, pour sa santé bien sur mais pour d'autre petits trucs de tout les jours qui s'additionner à cela

oula j'ai été longue hihi désolée... et n'oublions pas "le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !!"  :fumeur:  :ça  va pas:

Hors ligne lyre

• Modérateur Global
  • Grand discuteur
« Réponse #10 le: 21 mai 2008 à 10:02:10 »
coucou tic-tac :bonjour:

mais noooon, t'as pas été longue :mdr: c'était très interressant au contraire!...

c'est vrai que c'est le geste le plus compliqué à gérer je pense..le fait de mettre à la bouche est quelque chose de tellement instinctif que c'est dur de se réfréner...

je pense aussi que le corps se souvient de tout ce qu'on lui fait endurer..le bon comme le mauvais...
c'est ce que l'on appele la mémoire psychologique du corps....

Hors ligne IRONMAIDEN

• Grand discuteur
« Réponse #11 le: 21 mai 2008 à 12:04:00 »
cela fait plus de trois ans que j'ai arrete de fumer et je n'ai jamais eu envie de reprendre ...

je l'ai fait à l'aide de patch....mais le cap le plus difficile à passer a été celui entre le 2 et 6 mois d'arreter.....

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal