Je ne connais pas le champix, mais quand j'ai arrêter de fumer je ne pense pas que j'aurais utilisé un medicament de ce genre pour m'aider..
Pour la petite histoire j'ai commencé à fumer à 14 ans, je fumais déjà beaucoup, j'ai arrêter à 28 ans.. 14 ans de cette "saloperie" de clope.. je fumais parfois plus d'un paquet par jour (paquet de 30 cigarettes ) (pas bien :pouce en bas:).. mon mari qui fumais aussi à dû arreter pour une question de santé.. moi je ne voulais pas vraiment arrêter, mais je ne voulais pas continuer à lui fumer sous le nez, j'ai donc arrêter aussi, il m'a fallu 6 mois de plus pour y arriver.. quand j'étais décider.. j'ai essayer les patchs, mais cela ne me convenais pas et j'avais trop ce "manque du geste".. j'ai donc acheter les cigarettes en pharmacie ( ca pue c'est une horreur ) .. mais on s'habitue à tout.. j'alternais les "vraies" cigarettes avec celles de la pharmacie aux plantes, quand question nicotine ca allais, il à fallu me débarasser du geste bien sur.. et là et bien c'est beaucoup plus difficile qu'on ne le pense... mais j'ai réussi...
mon arrêt de clope m'a value 30 kilos en plus.. heureusement j'avais besoin de prendre du poids, quand j'étais "fumeuse" il m'était quasi impossible de boire une tasse de café d'une main... ( je buvais aussi énormément de café )... et même ce café à considérablement diminué .. et oui clope/café s'accompagne souvent..
et voila donc après plus de 5 ans sans cigarettes, j'ai presque honte de dire que j'ai repris fin janvier.. (mais je savais que je reprendrais un jour je l'avais toujours dit), un de mes chiens est mort fin janvier.. ce jour la mon mari à repris aussi.. je dois dire que je n'y avais pas penser plus que cela sur le coup.. et puis une.. une seule et c'est reparti.. et les premières je les fumaient je dois l'avouer sans "l'envie".. mais la premiere que j'ai allumé ne m'a "rien fait" on aurait dit que je n'avais jamais arrêter.. comme quoi même des saloperies le corps s'en souvient..
je refume maintenant depuis donc 4 mois, et je fume encore plus qu'avant, je me dis que c'est vraiment con de gâcher ces 5 années sans clope.. mais je me dis aussi que pour l'instant .. c'est comme un besoin, je stress beaucoup, un autre de mes chiens est malade ect... donc voila, je suis retombé dedans... on pourrais dire que j'ai réussi à arrêter une fois sans pourtant vouloir arrêter (comme quoi souvent on parle de volonté .. ) mais je n'en ai pas envie pour le moment, au cas ou je sais comment m'y prendre, et si je devais arrêter à nouveau je ne referais plus les mêmes erreurs à acheter des goms à macher ect qui apporte je pense une aide "morale" hopp je mache mon truc j'ai l'impression que ca va.. mais non le corps sais qu'il lui manque quelque chose le tout est de savoir lui dire "hey hooo c'est moi le boss ) .. mais ca :ça va pas: :réfléchir: duuur duuurrr
en tout cas je sais que c'est con en étant retomber la dedans de dire ca, mais sincerement arrêter de fumer est vraiment une bonne chose, pour sa santé bien sur mais pour d'autre petits trucs de tout les jours qui s'additionner à cela
oula j'ai été longue hihi désolée... et n'oublions pas "le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout !!" :fumeur: :ça va pas: